2025-09-10-2 : Ma première séance photo boudoir

Un instant de lecture qui ne laisse pas indifférent...

Toujours à fond dans la photo et j'ai finalement trouvé la solution à mes problèmes d'affichage d'images dans gemini (en fait il faut que les fichier jpeg soient bien nommés fichier.jpg en minuscule et non fichier.JPG). C'est tout con mais maintenant ça fonctionne.

Donc je me dis que je peux utiliser le réseau gemini pour faire part d'articles photo un peu plus travaillés sur différents thèmes. Ils seront probablement très peu vus, mais c'est peut être cela qui fait l'attrait de la chose. A minima cela me fait des articles pour moi, et c'est pas plus mal aussi.

Bref, j'ai fait ma première séance de photos boudoir avec ma compagne, qui avouons le est très jolie. Son corps se prête tout à fait bien à l'exercice et on a pris beaucoup de plaisir à prendre ces clichés en argentique.

J'ai utilisé mon fidèle Pentax P30 et une pellicule Kentmere Pan 400.

De jolies jambes qui me font rêver

Niveau éclairage, j'ai utilisé des petits panneaux LED 6x6cm environ où l'on peut régler la température et l'intensité. Je n'ai pas utilisé de flash car en plus en argentique je ne savais pas trop comment allait paraître le résultat.

Vue d'un profil, sur le ventre

Comme la luminosité de la pièce n'était pas très forte, que l'ambiance était assez feutrée, j'ai dû mettre des poses assez lentes de l'ordre de 1/15s à ouverture max de l'objectif (un 35-70mm à f/3).

Vue de 3/4 arrière

J'ai donc utilisé un trépied pour éviter le flou de bouger.

Un léger contrejour qui finalement n'est pas si mal

Je suis assez content du résultat global. Cependant je pense qu'il faut revoir la lumière sur une prochaine séance pour la rendre un peu moins directe et plus tamisée via pourquoi pas une light box ou un truc du genre.

Une femme qui attache ses cheveux, bras relevés, de dos
Une position lascive, tournée de côté
Allongée sur le dos, à croquer
Une main qui s'égare...
Vue de côté, seulement le bas du corps
Peut être l'image la plus crousillante pour la fin !

Contenu sous licence CC BY-NC-SA 4.0