Le hamac

Tu te frayes un passage au sein de la flore foisonnante.

Les insectes abondent, mais une fois que tu seras sous la cloche ce ne sera plus un problème.

Tu te glisses dans l'interstice de cette cloche grillagée et tu refermes bien derrière toi.

Tu te hisses dans le grand hamac à la force de tes bras, et enfin tous tes muscles peuvent se détendre.

Bien calé.e dans ton cocon, tu entends la vie tout autour de toi, tu vois le ciel et les constellations que tu y as toi-même d2essinées.

S'endormir

250628 - La journée a été reposante, tu en avais besoin... tu es passé.e voir la sphère de plasma tout à l'heure et ça t'a fait du bien. Ce soir tu regardes le ciel et tu vois la constellation de ta Cerise. Tu la trouves si belle et tu voudrais regarder ses étoiles briller toute la nuit... Elle te protège, elle t'aime, elle veille sur toi et t'évites tes trop gros écarts... Et tu lui renvoies ce que tu peux, de ton petit bout de caillou, de petits messages radio depuis la capsule, des bips chargés de petits messages d'amour aussi réguliers qu'un pulsar. Et tu sais qu'elle les reçoit. Alors bonne nuit ma Cerise, et à demain <3

250530 - Tu n'as pas si sommeil ce soir, tu continuerais bien tes activités un moment... mais tu as des envies en tête pour demain, et tu aimerais te réveiller avant le coucher du soleil, si possible...

250528 - Journée compliquée. Tension. Certains jours sont comme ça sans qu'on ne sache trop pourquoi, ne t'inquiète pas, essaie de trouver du confort dans ce hamac qui te soutient et te berce au gré des bourrasques qui sont ce soir particulièrement capricieuses. Le feu crépite beaucoup, les petites braises s'envolent. Tu es serein.e, tout cela t'es familier. Laisse les bourrasques emporter la tension qui t'habite, peu à peu, et prends-lui en retour ce qu'il te plaira des bagages qu'elles auront apportés jusqu'à toi. Un peu de prairie, un peu de lac, une trace de fourrure douce comme une couverture... bonne nuit.

250527 - Tu es épuisé.e, bonne nuit !

250526 - Avant d'entrer sous la cloche, tu as rallumé le feu de bois, comme tu le fais la plupart du temps avant d'aller te coucher. C'est ce même foyer auprès duquel tu t'assiéras demain matin pour prendre ton café.

Mais pour ce soir, alors que les flammes commencent à se renforcer, tu sens déjà tes paupières se fermer. Tu penses à demain... tu aimerais te lever tôt pour aller voir ton ami Ravioli au pré, mais tu ne pourras pas y aller si tu te réveilles trop tard.

La journée a été calme. Que la nuit le soit aussi.

250525 - Tu te sens un peu seul.e ce soir, mais en regardant les étoiles, ça ne te semble plus très grave. Tu sais que tout est là. Alors tu te blottis et tu t'enfonces dans ce hamac qui te soutient, et tu fermes les yeux.

Le sommeil te boude un peu, mais tu ne le cherches pas, il viendra quand il viendra. En attendant, tu penses à la douceur et à la légère odeur de la laine qui t'enveloppe. Tu te souviens des beaux moments de cette journée.

Un instant de communion avec une étoile chère à ton coeur, un bon repas... le sommeil arrive... qu'est-ce qu'elle brillait cette étoile...

250524 - Ce soir tu aspires à trouver le repos rapidement. Tu n'es pas entièrement rassasié.e, mais ce sera vite oublié une fois passé.e de l'autre côté.

Il fait un peu frais, alors tu te blottis dans cette couverture tricotée avec soin par une belle âme. Tu te sens bien.

Le sommeil s'empare de toi peu à peu, en douceur, et tu le laisses t'emporter pour ce soir.